Le 1000ième pour L’Accroche-Choeur

L’Accroche-Choeur participe cette année aux 20 Heures de musiques Romont. La neuvième édition de ce rendez-vous incontournable de la musique en Suisse romande  aura lieu le samedi 22 septembre 2012 de quatre heures du matin à minuit. Les trois concerts de L’Accroche-Chœur :

5h Fille-Dieu Programme marial
9h Collégiale « Misa a Buenos Aires » (Martin Palmeri)
11h Collégiale Programme marial

La Fille-Dieu et la Collégiale résonneront dans un « Concert à la Vierge » a cappella au caractère mystique et contemplatif avec des œuvres allant du chant grégorien à nos jours. Pour le 1000e concert des 20 Heures de musiques, L’Accroche-Chœur présentera la «Misa a Buenos Aires» (1996) du compositeur argentin Martin Palmeri (1965). Cette œuvre très festive conjugue avec bonheur l’écriture classique avec le monde musical du tango. Outre la partie chorale qui occupe une place prédominante, c’est le son caractéristique du bandonéon qui innerve toute la partition, tantôt soliste, tantôt colonne vertébrale de l’édifice sonore. Le piano, le violon ainsi que la soliste soprano apportent leurs couleurs tant dans les moments de jubilation pure que dans les épisodes plus intimes et profondément expressifs.

L’Accroche-Chœur chantera aux côtés de Michael Zisman, bandonéon; Richard Pizzorno, piano; Lisa Tatin, soprano et Esther Ortuño, violon.

Plus d’infos sur www.20heures.ch

Les commentaires clôturés.